Le plaisir d'un sport aquatique
dans une ambiance conviviale !
En haute saison, les cours ont lieu tous les jours de la semaine à partir de 18H30. Le samedi et le dimanche sur horaires choisis.
Ils se déroulent par petits groupes de 6 à 8 personnes maximum, dans une piscine privée, au sel.
Les cours sont adaptés aux capacités physiques des participant(e)s.
Sur inscription


« L'eau est source de vie. On ne peut rien sans l'eau, on reste impuissant contre l'eau mais on peut tout avec l'eau ! »
Yves M.
Dépenser des calories de façon agréable
La résistance de l’eau est environ 15 fois supérieure à celle de l’air. Ainsi les activités aquatiques nécessitent une dépense énergétique plus conséquente que les sports terrestres. Dans l’eau, votre corps brûle plus de calories même en restant immobile car la température de votre corps (37°) est supérieure à celle de l’eau (28-30°).
Pour les activités aquatiques douces : aquagym ou aquayoga par exemple, vous pouvez vous attendre à brûler en moyenne entre 200 à 300 calories en 1h.
Si vous entamez une démarche de perte de poids, trois paramètres vous permettent de brûler encore plus de calories :
la fréquence de pratique : entre 2 à 3 séances par semaine pour maintenir une activité régulière et habituer son cœur à l’effort ;
la rapidité d’exécution de vos mouvements : garder un rythme soutenu et régulier ;
la température de l’eau : favoriser les eaux fraiches.
Votre corps dépensera des calories pour maintenir votre niveau de chaleur corporelle.
Sculpter votre corps et développer votre condition physique
En travaillant votre renforcement musculaire et vos capacités cardio-vasculaires Selon l’activité aquatique choisi, la résistance de l’eau vous permet de travailler votre endurance ainsi que la tonification de vos groupes musculaires.
Adieu les jambes lourdes !
La pression de l’eau exercée sur votre corps stimule votre circulation sanguine et améliore le retour veineux. Vos jambes semblent donc plus légères post-pratique.
Développer votre souplesse pour améliorer votre mobilité physique
Quel que soit votre sport aquatique, le fait d’être porté par l’eau vous permet de réaliser des mouvements avec une plus grande amplitude et d’accroître votre souplesse articulaire. Vous pouvez donc réussir à exécuter des mouvements difficilement réalisables sur terre grâce à la poussée d’Archimède.
Fini les courbatures après le sport !
La pratique de l'aquagym est moins traumatisante pour le corps et accentue l’effort physique. Faites du sport sans risque quelque soit votre niveau de sportivité, votre âge ou votre état de santé. L’eau génère un effet hydromassant sur votre peau et masse votre corps grâce à des mouvements lents et plus souples.
Limiter le phénomène de sudation et se sentir confiante durant son activité physique
Faites du sport et transpirez moins grâce à l’eau. En milieu aquatique, la température de votre corps monte moins vite que pour les sports terrestres. Votre corps sécrète moins de transpiration pour maintenir les muscles à température ambiante et se déshydrate moins dans l’eau.





